Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Centre de formation du gardien de but

Stage Toussaint semaine 2

Pendant les vacances de la Toussaint, nous avons réalisé nos traditionnelles stages. Du 26 au 28 octobre, et du 2 au 4 novembre dernier, 18 gardiens de but se sont retrouvés sur le terrain de Jean Roman à Cavaillon. 

 

Au programme: des séances où nous travaillons les gestes de base (prise de balle, plongeon avant ...) la détente, le jeu aérien, la coordination, le jeu au pied... grâce à la répétition des gestes et aux indications des éducateurs dans chaque atelier. Nous avons abordé l'échauffement de base ainsi que les exercices utiles à chaque gardien avant de commencer une séance ou un match. Chaque jour nous avons travaillé le jeu au pied, très important dans notre rôle de premier relanceur. Toutes les séances ont été filmées et une correction vidéo a été faite avec projection sur grand écran.

Tout cela grâce à notre encadrement technique diplômé.

 

Nous avons eu le plaisir de recevoir Anas Labriki, ancien stagiaire au CFGB depuis son plus jeune âge jusqu'à sa première sélection avec l'équipe nationale U17 du Maroc.

 

Merci à nos partenaires: le Bistrot du Clos, ainsi qu’au Flunch de Cavaillon pour nous avoir accueilli pour les repas du midi.

 

Le mot du responsable technique, Victor François: « C’était un bon stage avec des stagiaires très concernés et une soif d’apprendre. Les conditions météorologiques et d'infrastructure étaient optimales pour le bon déroulé de ce stage. Je pense que les stagiaires ont pris du plaisir pendant ces 6 jours, c’était le cas des coachs. »